L’Ethereum est une crypto-monnaie qui a beaucoup apporté au fonctionnement des monnaies virtuelles. Grâce aux contrats intelligents, elle a pu révolutionner le secteur et se tailler une place de deuxième du top100

Elle a été créé par Vitalic Buterin, un jeune informaticien et programmeur considéré comme un génie depuis le lancement de sa monnaie l’Ether et de ses possibilités. Son blockchain, comprenez le moteur central qui fait fonctionner Ethereum, est différent du protocole du Bitcoin.

Il permet de créer des smart contract et de pouvoir réaliser des tâches autonomes qui s’avèrent extrêmement utiles. En fait avec ce système on peut imaginer énormément d’usage dans différents secteurs. Pour vous donner un exemple :

Si une compagnie d’aviation a du retard sur un vol, le blockchain peut par exemple avoir l’ordre de rembourser le client de x euros tous les heures d’attentes et tout cela automatiquement sans intervention d’un tiers.

Si elle est très plébiscitée, c’est aussi pour ses ICO, il s’agit de système de levée de fond fonctionnant avec les contrats intelligents qu’on évoquais ci dessus. Cela permet aux jeunes startups de récolter de l’argent beaucoup plus rapidement qu’avec l’ancien système ou il faut des autorisations diverses avec des délais très longs peu adaptés à l’économie web d’aujourd’hui.

Son créateur a encore annoncé de nouvelles améliorations et on a hâte de voir ce que ça va donner durant l’année 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *