Le fabricant de matériel informatique Nvidia a encore une fois pensé aux gamers en présentant son tout nouvel écran PC haute performance nommé BFGD. Il a une résolution 4k, fait 65 pouces et possède aussi d’autres caractéristiques très intéressantes pour les jeux vidéo.

Cet écran géant de 165 cm tombe à point nommé, puisque les dalles UHD habituelles sont souvent limitées à 32 pouces de diagonale. Les joueurs exigeants aimant les grands formats sont obligés de passer par l’achat d’une télévision dernière génération. Le problème est que même si leur fréquence de rafraîchissement est souvent excellente, l’input lag est la plupart du temps bien trop élevé pour du gaming réactif. Le déchirement de l’image ou tearing est aussi un souci récurrent.

La nouveau bijou haut de gamme de Nvidia promet de flatter la rétine en intégrant des technologies dernier cri. De type LED, il propose également un frame rate de 120 Hz, l’HDR et la G-sync pour une meilleure synchronisation avec la carte graphique de votre PC. Voici la vidéo de présentation officielle très alléchante que les visiteurs du salon CES de Las Vegas dédié à la high tech ont pu voir :

Il sera possible de streamer des vidéos puisqu’elle comprend le boîtier Shield et il n’y a donc pas besoin de passer nécessairement par un ordinateur pour cette fonction. On se doute cependant que son prix sera très élevé vu qu’une dalle 3840 x 2160 pixels de 81 centimètres dépasse facilement les 1000 euros. On ignore encore sa date de lancement mais nous sommes optimistes pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *