2018 s’annonce comme une excellente année pour les smartphones Android avec des modèles high tech prometteurs ayant été exposés au tout dernier salon du CES. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon du futur du mobile.

Si le Samsung Galaxy S8 continue à être le roi des téléphones et le Razer Phone dédié aux gamers a récemment surpris avec sa nouvelle interface nommée Projet Linda et pouvant se connecter à un PC portable, des nouveautés sont bienvenues en attendant le smartphone à écran flexible prévu pour 2019. Il est vrai que l’iPhone X a placé la barre assez haut avec son système de reconnaissance faciale mais son prix élevé pose encore problème pour une réelle démocratisation et a de sérieux rivaux. Regardons maintenant ce que certains fabricants ont prévu pour ce marché ne connaissant pas la crise.

BlackBerry Motion (prix prévu : 367 EUR)

La marque fut un must au milieu des années 2000 mais s’est depuis plutôt effacée face à d’autres concurrents. Elle souhaite donc fait son grand retour avec cet appareil aux performances tout à fait honnêtes. Il tourne sous Android 7.1.1, embarque un processeur Snapdragon 625, une caméra 12 mégapixels et un écran 1080p résistant aux rayures.

Honor View 10

Il devrait bientôt débarquer aux Etats-Unis et peu après en Europe espérons-le. Son écran LCD 6 pouces a l’air de très bonne facture et nous pourrons profiter de la possibilité de prendre de superbes photos en 20 MP avec un assistant intelligent pour nous aider. L’engin fonctionne sous Oreo avec un proco Kirin 970 et possède apparemment un traducteur personnel de langues assez rapide.

Asus Zenfone Max Plus M1

Il serait dédié aux petits budgets pour environ 200 euros. Ses caractéristiques techniques sont bonnes pour ce tarif d’entrée de gamme avec 3GB de RAM et un format 18:9 très agréable. L’affichage atteint 14,47 cm de diagonale et la bête est capable d’exécuter une reconnaissance faciale et digitale à l’instar des appareils haut de gamme.

HTC U11 EYEs

Sa grande spécificité est d’inclure deux caméras frontales jumelles faisant office d’une paire d’yeux et on ne sait pas encore à quoi elles servent. Nous savons juste que l’OS est la version Nougat, la batterie fait 3930mAh et le CPU est un SD 652.

Nokia 9

Après sa séparation avec Microsoft, l’entreprise finlandaise jouit de plus de liberté. C’est sans doute le plus gros rival à venir du Galaxy S8 avec son screen 1440 x 2560 et ses deux capteurs 22.1MP. La fluidité promet aussi d’être au rendez-vous. Admirez un peu : 6 gigaoctets de mémoire vive, un processeur 8 cœurs 2.5GHZ et même une carte graphique Adreno 540 promettant de bonnes perfs niveau jeu sur mobile. Cette configuration avoisine presque celle d’un ordinateur portable moyen et la firme devrait marquer les esprits en s’affirmant de la sorte avec ce petit bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *